vendredi 7 juin 2013

Talend certification (version française)

Dans ce nouveau billet je vais essayer d'expliquer quelles sont les différentes étapes du déroulement de la certification Talend Open Studio. 

Introduction

L'article suivant présente quelles sont les différentes étapes du déroulement de la certification Talend Open Studio For Data Integration, plus précisément la version 5.2.

Acheter la certification

L'achat se fait tout simplement en ligne, sur le lien suivant : Acheter examen certification Talend.

Il suffit alors de choisir la certification désirée, personnellement et c'est ce dont va parler le reste de l'article j'ai choisi la certification Talend Open Studio for Data Integration 5.2 qui coûte $100.

Une fois l'achat terminé vous recevrez un mail comme ci-dessous vous disant que votre achat a été enregistré et que vous recevrez des instructions dans les deux prochains jours pour passer la certification.

 
Personnellement j'ai reçu le mail des instructions un jour après l'achat. Le mail contiendra un lien vous permettant de se connecter à la plateforme du test, ainsi que votre login et mot de passe. Ci-dessous un exemple de ce mail :


Après avoir reçu ce mail j'ai demandé aux responsables Talend si le test était en anglais ou en français et si c'était possible de le passer en français, on m'a dit que non et que la certification était disponible pour le moment qu'en anglais. Donc si vous n'êtes pas très fort en anglais il vaut mieux s'abstenir de la passer et attendre qu'elle passer en français (J'ai lu quelque part sur internet que c'est pour juillet, mais je ne suis pas sûr).

Passer la certification

Une fois que vous aurez reçu le mail des instructions connectez vous à la plateforme du test vous verrez un truc comme ça :


Il suffit alors de cliquer sur le lien "Click here to Take a Test" et vous serez envoyé vers la liste des tests :


En cliquant dessus une page récapitulatif vous sera affiché qui mentionne le test à passer ainsi que quelques informations à savoir avant de commencer :


Vous pouvez remarquez que le nombre de questions est de 63, pour passer l'examen il faut répondre à 80% des questions, c'est à dire au moins 51 questions. Autre chose, on ne peut pas passer une question et y revenir, on est obligé de répondre aux questions dans leur ordre d'apparition. Finalement on peut très bien faire une pause et revenir après pour terminer le test.

D'après l'interface graphique de la plateforme il n y a pas un temps défini pour passer l'examen, aucun compteur de temps n'est affiché mais ça reste à vérifier.

Il vous suffit maintenant de cliquer sur "Start taking this test" pour commencer.

Réussir la certification

Après avoir répondu à toutes les questions du test, vous aurez un résultat instantané vous disant si oui ou non vous avez réussi ainsi que le score obtenu en plus d'un lien pour télécharger une version PDF de votre certificat :


Conclusion


Cet article est maintenant achevé. Dans les prochains articles j'essaierai de donner des exemples de questions posées dans l'examen de certification : leurs types, les sujets abordés, ...











1 commentaire:

  1. I really appreciate information shared above. It’s of great help. If someone want to learn Online (Virtual) instructor lead live training in talend , kindly contact us http://www.maxmunus.com/contact
    MaxMunus Offer World Class Virtual Instructor led training on TECHNOLOGY. We have industry expert trainer. We provide Training Material and Software Support. MaxMunus has successfully conducted 100000+ trainings in India, USA, UK, Australlia, Switzerland, Qatar, Saudi Arabia, Bangladesh, Bahrain and UAE etc.
    For Demo Contact us.
    Sangita Mohanty
    MaxMunus
    E-mail: sangita@maxmunus.com
    Skype id: training_maxmunus
    Ph:(0) 9738075708 / 080 - 41103383
    http://www.maxmunus.com/


    RépondreSupprimer